Ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent pour partir au Japon. Pour résumer, c’est un pays vraiment dépaysant, qui va changer votre cadre quotidien et qui vous fera sortir de votre zone de confort. Il offre surtout un grand choix d’activités et propose des visites tant historiques que culturelles. Vous trouverez forcément des idées en lisant cet article.
Visiter le musée d’Hiroshima
S’il y a un musée à visiter absolument au cours d’un séjour au Japon avec Marco Vasco , c’est bien le musée du Mémorial de la Paix à Hiroshima. C’est l’un des musées dédiés aux terrifiants bombardements atomiques de la Seconde Guerre mondiale (août 1945). L’atmosphère qui se dégage dans ce musée est vraiment particulière, car tous les visiteurs sont silencieux et touchés en voyant les photos, les documentaires vidéo et les maquettes qui montrent l’histoire et les conséquences de la bombe atomique larguée sur la ville en 1945.
Vous y verrez également différents objets conservés après l’explosion. Ces expositions sont là surtout pour sensibiliser les visiteurs à la menace nucléaire dans le monde et pour faire passer un message à toutes les nations du monde de se dénucléariser. Toutefois, mieux vaut éviter d’emmener des enfants dans le musée.
Observer les macaques japonais barbotant dans des sources chaudes naturelles
Le macaque japonais, aussi appelé « singe des neiges », est une espèce de singes native des régions au nord du Japon. Il est connu pour son adaptation aux températures les plus basses. Leur épaisse fourrure leur permet de résister aux hivers rudes et vivre dans les montagnes d’altitude. Pour se réchauffer, les macaques japonais ont aussi trouvé une autre technique. Ils se prélassent dans les sources d’eau chaude (onsen).
Vous pourrez découvrir cela notamment au parc naturel de Jigokudani Yaen-koen. Il appartient au parc national Jōshin’etsu-kōgen, dans la petite ville de Yamanouchi, au nord de la préfecture de Nagano. Grâce à ces macaques nippons, ce dernier est devenu une attraction touristique de premier plan et une bonne source de revenus pour la population locale. Étant habitués à la présence humaine, les singes n’hésitent pas à descendre des forêts pour faire trempette autour du plan d’eau thermal en plein air du parc.
Découvrir Akihabara et la culture moderne japonaise
Si vous êtes un nerd, un geek ou un gamer, venez dans le quartier d’Akihabara, à Tokyo. Il fait partie des quartiers en référence à la culture otaku. C’est une culture centrée sur les jeux vidéo, les mangas en version dessin animé et BD, les figurines, le cosplay, etc. Dans ce quartier animé, vous pourrez faire du shopping dans les magasins de téléphones portables, d’ordinateurs, de composants électroniques et informatiques, de consoles de jeux, de BD, de vêtements et équipements cosplay, ou encore de figurines et de goodies dérivés des personnages.
Vous trouverez des boutiques qui proposent des produits d’occasion (récents ou plus anciens) et des produits neufs, mais aussi des salles d’arcade, läs mer om https://disruptmagazine.com/. Sachez que beaucoup de vendeurs parlent anglais et pourront vous aider au mieux à propos de ce que vous recherchez. Cependant, il est conseillé de comparer les prix des différentes boutiques. Pour terminer, vous pourrez également manger dans des restaurants à thème et assister à des animations de cosplay.
1 thought on “Voyage au Japon : les activités touristiques qui vous plairont sûrement”