Avez-vous acheté une nouvelle chaudière Bulex, ou hésitez-vous encore sur le modèle pour lequel opter ? On ne trouve rien à redire à votre choix, Bulex propose d’excellentes gammes de chaudières, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire sur ce point.
Par contre, l’étape de l’installation de votre chaudière va immédiatement s’en suivre, et c’est loin d’être une mince affaire. Quel est l’endroit le plus propice pour l’installer ? Combien va vous coûter tout ça ? À qui faire appel ? On est déjà passé par là, on vous confie nos astuces.
La chaudière à condensation Bulex est-elle un bon choix ?
On va peut-être se répéter, mais les chaudières à condensation Bulex sont un excellent choix. En plus de fonctionner au gaz, elles possèdent de nombreux avantages, comparées aux chaudières classiques.
Le plus grand de ces avantages reste sans l’ombre d’un doute sa consommation réduite. En effet, le système d’une « chaudière à condensation » utilise la chaleur contenue dans les fumées produites par la combustion. Pourquoi cela est-il à votre avantage ? Pour deux raisons très simples :
- Vous allez faire des économies d’énergie, puisqu’elles consomment moins de gaz, que ce soit du propane ou du gaz de ville ;
- Elles sont plus performantes, avec un rendement de presque 100 %.
En plus de tout cela, en optant pour la chaudière à condensation, vous faites le choix d’une énergie verte. En effet, puisqu’elle consomme moins, elle rejette par conséquent moins de CO2 et limite ses déchets dans l’air.
À qui faire appel pour l’installation d’une chaudière Bulex ?
Que ce soit pour l’installation, le dépannage chaudière Bulex, ou même son entretien, il est impératif de faire appel à un plombier-chauffagiste agréé. Cette étape est primordiale pour une bonne raison : à chacune de ces interventions, des documents essentiels doivent vous être remis.
Lors de l’installation de votre chaudière Bulex, seul un chauffagiste professionnel labellisé pourra vous remettre une attestation spécifique pour votre système de chauffage. À quoi peut servir ce document ? Et en quoi est-il essentiel ?
Il s’agit d’un certificat de conformité obligatoire pour toute installation ou remplacement de chaudière. Il sert à prouver que votre installation de chauffage est conforme aux normes réglementaires. Son obtention vous permet de faire la demande de raccordement au réseau de gaz. Sinon, à quoi servira votre chaudière à gaz Bulex sans gaz ?
Les travaux, l’installation : quel budget prévoir ?
Le budget à prévoir pour l’installation d’une chaudière à condensation Bulex va grandement varier selon :
- la capacité de votre foyer et son aménagement,
- votre ancienne installation de chauffage,
- le type et la capacité de la chaudière en question.
La seule condition à remplir, avant d’installer une chaudière à gaz Bulex, est d’avoir au préalable un circuit de chauffage central. Si c’est déjà le cas, c’est des dépenses en moins !
Ensuite, il faudra prévoir deux éléments essentiels à cette chaudière :
- Une cheminée d’évacuation, qui servira aussi à son alimentation en oxygène ;
- une conduite d’évacuation pour l’eau produite par la condensation. Cette eau étant acide et polluante, elle doit absolument être rejetée dans votre système d’eaux usées.
Enfin, une fois toutes ces étapes remplies, vous n’avez plus qu’à faire la demande de branchement au réseau de gaz de votre ville, et votre chaudière Bulex est prête à fonctionner ! N’oubliez pas qu’il vous faut impérativement un certificat de conformité pour le faire.
1 thought on “Tout savoir sur l’installation d’une chaudière Bulex !”