30 octobre 2024
huile de CBG

L'huile de CBG est un produit moins connu. Voici la réponse aux 3 questions que se posent la plupart des clients.

Le cannabigérol (huile de CBG) est l’une des centaines de phytocannabinoïdes contenues dans le chanvre qui, lui, est un type sélectionné de Cannabis sativa. Ces composés encore appelés cannabinoïdes, de part leur interaction avec le système physiologique, sont uniques. Le système en question est ce qui veille au maintien de l’homéostasie dans le corps. C’est pour dire que grâce aux cannabinoïdes, en occurrence le CBG, l’on a la garantie d’une approche saine et équilibrée du bien-être.

Comment est produite l’huile de CBG ?

Mais jusqu’à présent, beaucoup de personnes, ignorant encore pleine de choses sur le CBG et surtout sur l’huile qui est en sortie, se posent fréquemment certaines questions sans avoir de réponses concrètes. Comment est produite l’huile de CBG ? Quelle huile au CBG est faite pour nous ? Quelle est la durée des effets de l’huile de CBG ? Voilà trois questions qui reviennent souvent et dont la réponse est à découvrir ici.

Le chanvre regroupe un spectre varié de composants qui tous se présentent sous divers ratios. En effet, pendant que le cannabidiol (CBD) et le THC se présentent majoritairement dans la plante, d’autres composés minoritaires tels que le CBG sont difficiles à détecter. Ainsi, le broyage de plants de chanvre mature marque le début du processus de production, puis suivra le retrait des tiges et d’autres parties invisibles de la plante.

Il faut dire que les cannabinoïdes, terpènes et autres flavonoïdes sont contenues essentiellement dans les fleurs et les feuilles. Ensuite, on procède à une extraction souvent par CO₂ supercritique en vue d’isoler ces composés essentiels. Les produits extraits passeront par un filtrage suivi d’une purification pour aboutir à l’obtention d’un liquide, étalon-or qu’est l’huile de CBG, prête à être consommée.

Quelle huile au CBG est adaptée pour vos besoins ?

Sur le marché, il existe une gamme variée d’huile au CBG, chacune possédant une concentration spécifique. Puisque qu’aucune concentration n’est meilleure qu’une autre, le choix doit se faire en fonction de la puissance adaptée à vos besoins et aux circonstances spécifiques.

En effet, vous pouvez trouver des huiles au cannabigérol comprenant une huile de graines de chanvre pressées à froid, qui sert de support au produit en terme d’apport de saveur et de taux d’absorption améliorés. Cette dernière huile, gorgée d’antioxydants, d’acides oméga et de protéines végétales, galvanise celle de CBG d’un sauveur authentique.

Quelle est la durée des effets de l’huile au CBG ?

Voilà une autre question qui revient couramment sur le tapis. Il faut dire que naturellement, les cannabinoïdes possèdent une demi-vie relativement courte, c’est-à-dire la durée de leur activité au sein de notre corps. En effet, consommée par voie orale, l’huile au CBG commencera à développer ses effets à environ 40 à 60 minutes après consommation. Lesquels effets se feront sentir durant plusieurs heures.

En outre, vous avez la possibilité d’amorcer l’apparition des effets en optant pour la consommation par voie sublinguale. Toutefois, à cause de la rapidité avec laquelle les ingrédients atteindront le système sanguin, ceux-ci peuvent subir également une transformation plus accélérée et peuvent donc raccourcir la durée des effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *