30 octobre 2024
trading

Pour maitriser le trading, il est nécessaire d’accepter un long parcours. Souvent, il vous faudra plusieurs années avant d’y arriver. À titre informatif, un trader est un individu qui fait l’achat et la vente d’actifs sur un marché financier. À cet égard, il peut faire le trading pour lui-même, pour le compte d’une autre personne, ou pour une institution. Sachez également que ce travail comporte des risques. Donc, posez les questions suivantes avant de vous lancer dans ce domaine.

Avez-vous la motivation nécessaire pour apprendre à trader ?

Le manque de motivation est l’ennemie principale de la réussite. Sans bonnes raisons pour progresser, il est difficile de maitriser le trading. Ne pensez pas que suivre une simple formation fera de vous un bon trader du jour au lendemain. À cet égard, vous pouvez avoir les meilleurs conseils du monde. Cependant, afin de devenir un trader, vous devez pratiquer continuellement. Pour cela, il est nécessaire de consacrer beaucoup d’heures. Si vous tradez une heure par semaine, c’est inutile. Vous n’obtiendrez que peu de résultats. Vous devez donc vous exercer chaque jour. C’est le meilleur moyen de constater de réels progrès. Les curieux sont invités à voir ce centre trading.

En vérité, vos débuts dans le trading peuvent être :

  • laborieux ;
  • faits de nombreuses déceptions ;
  • remplie d’une envie de tout arrêter ;
  • etc.

Cependant, si vous avez assez de bonne volonté, rien ne vous empêchera d’y arriver.

Avez-vous la passion des marchés financiers ?

Afin de devenir un bon trader, vous devez avoir de la passion. Si vous ne l’êtes pas, vous serez facilement découragé et votre envie d’apprendre risque de diminuer progressivement. Si c’est le cas, arrêtez, tout de suite, de trader car vous perdez votre temps.

Aussi, si vous n’êtes pas intéressé par les marchés financiers, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas apprendre à trader. Seulement, lors d’un premier échec de trading, une personne non passionnée risque de ne pas avoir :

  • la détermination nécessaire ;
  • l’envie de réussir à tout prix ;
  • le souhait d’apprendre de ses erreurs ;
  • l’envie de comprendre pourquoi elle a échoué ;
  • etc.

Pour le reste, si vous avez des doutes, le trading ne vous mènera nulle part. En bref, le métier de trading requiert de la passion.

Disposez-vous d’une stratégie de trading rentable à long terme ?

À force de pratiquer continuellement, vous finirez par trouver une stratégie de trading adapté à votre capacité. Cependant, cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction de chaque trader. Par exemple, certaines personnes prennent plusieurs années. En vous habituant plus sur le trading, ainsi qu’en rencontrant d’autres traders, vous finirez par construire les bases d’une stratégie de trading gagnante.

Mais attention, avoir quelques succès pendant quelques mois de trading ne dit pas que vous avez une stratégie rentable à long terme. Donc, tâchez de tester votre méthode pendant plusieurs mois, voire quelques années avant de vous engager pleinement dans le trading.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *