21 novembre 2024
Kuala Lumpur et l'archipel Perhentian

Kuala Lumpur et l'archipel Perhentian

La Malaisie est l’une des contrées les plus contrastées du monde. Riche d’une architecture ancienne, elle ne manque pas non plus de gratte-ciels modernes et contemporains. Dotée de grandes étendues sauvages, elle abrite aussi des champs de plantations et des plages. Il va sans dire que le pays a quelque chose à offrir à tout un chacun. Mais peu importe votre goût, certains sites méritent absolument que l’on s’y attarde à l’occasion d’un séjour en Malaisie. Kuala Lumpur et les îles Perhentian en font partie. Zoom sur ces lieux d’intérêt.

Visiter Kuala Lumpur

Il est inconcevable de ne pas visiter Kuala Lumpur à l’occasion d’un périple en Malaisie. Non pas parce qu’elle est la capitale et la plus grande ville du pays, mais parce qu’elle a un aspect particulier avec son mélange d’ancien et de modernité. De plus, il a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

En effet, Kuala Lumpur ne se résume pas uniquement à ses fameuses tours jumelles Petronas qui lui font sa renommée. Rien qu’au sujet de l’architecture, la ville abrite une myriade de bâtiments au style architectural fascinant. La Chambre du Parlement et le Palais national en sont deux exemples qui méritent la découverte.

Concernant les merveilles naturelles, Kuala Lumpur, qui fait partie des villes les plus visitées du monde, en regorge. Il y a notamment le parc ornithologique qui vous permet de voir une grande variété d’oiseaux. La place Merdeka est constituée d’une grande étendue herbeuse qui contraste avec les magnifiques bâtiments coloniaux. Riches en histoires, ces édifices se visitent avec un guide pour des découvertes plus enrichissantes. Si vous optez pour un séjour en Malaisie avec Marco Vasco ou autre prestataire professionnel, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée.

Par ailleurs, la métropole cosmopolite permet de découvrir de nombreuses cultures. Ne manquez pas Chinatown où vous profiterez d’une ambiance chinoise tout en étant en Malaisie. Au cœur du quartier, vous trouverez Jalan Petaling. Il s’agit d’une rue animée qui est toujours attrayante aussi bien le jour que la nuit.

Si vous êtes féru de shopping, vous trouverez votre bonheur à Kuala Lumpur. Pour beaucoup, la ville est une destination de choix pour faire du shopping dans le Sud-est asiatique. À elle seule, elle abrite une septantaine de centres commerciaux où vous trouverez une myriade de boutiques. La ville possède aussi des marchés locaux où vous pouvez acheter des souvenirs à ramener de votre voyage en Malaisie.

Explorer les îles Perhentian

Les îles Perhentian sont de véritables joyaux naturels à découvrir en Malaisie. Baignées dans la mer de Chine méridionale, elles sont isolées et constituent un véritable havre de paix où vous pouvez vous dépayser et vous ressourcer. Bordées de coraux, les îles offrent une panoplie d’activités d’aventure.

Si vous souhaitez rester sur la terre ferme, vous pouvez visiter les villages des pêcheurs et découvrir la culture locale. Vous pouvez aussi faire de la randonnée dans la jungle pour observer la faune et la flore locale. Peu importe votre choix, une visite accompagnée est obligatoire. Dans un village, votre accompagnateur vous sert d’interprète pour mieux interagir avec les locaux. Dans la jungle, il vous sera un guide pour vous conduire vers les plus beaux attraits de la jungle, comme le sanctuaire des singes, etc.

Si vous aimez vous adonner à des activités nautiques, vous pourrez nager, faire du kayak. Vous pouvez aussi bien évidemment vous adonner à la plongée. Les îles Perhentian abritent quelques-uns des plus beaux sites de plongée de la Malaisie. Le spot qui sort du lot est une épave de transporteur de sucre. Il est l’un des plus remarquables et promet une plongée exceptionnelle. Toutefois, il n’est pas conseillé de s’y aventurer seul pour des raisons de sécurité. Il est plus judicieux de faire appel à un moniteur professionnel.

 

1 thought on “Kuala Lumpur et l’archipel Perhentian : 2 lieux d’intérêt à découvrir en Malaisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *