21 novembre 2024
Entreprises françaises

Entre confinement, couvre-feu et autres restrictions sanitaires imposées par le passage de la pandémie du covid-19, les entreprises françaises ont fait preuve de souplesse et d’inventivité pour se conformer à la situation actuelle et pour maintenir leur activité et leur productivité à la hausse malgré les difficultés. Ce qui a abouti à l’utilisation du cloud. Voici ce que vous devez comprendre. 

Un basculement rapide et positif vers le télétravail

L’année 2020 surtout a été marquée par des crises de tout genre et dans tous les domaines. Et les entreprises en sont les plus touchées. Mais les sociétés françaises n’ont point baissé le bras. Devant les tas de problèmes que la pandémie du Covid-19 a engendrés partout dans le monde, elles ont adopté le système de Cloud pour pouvoir basculer le plus rapidement le plus facilement toutes les entreprises en télétravail.

En effet, selon l’INSEE il y a environ la moitié de la population française qui travaille actuellement à distance depuis les périodes de confinement total jusqu’à présent, et cela grâce uniquement au Cloud. Ce système implique l’utilisation d’outils en ligne afin de fournir aux travailleurs un espace de travail adapté à leur domicile, de maintenir l’activité des entreprises et d’améliorer leur productivité. Pour en savoir plus, visiter le blog information gratuite.

Un appui aux fournisseurs d’outils en ligne

Étant donné que tout se passe maintenant en ligne, les fournisseurs d’outils en ligne en sont les plus bénéficiaires de ce nouveau système des entreprises françaises. Pendant la crise, ces dernières ont dû compenser les pertes financières qui s’en sont découlées et le manque de motivations des personnes au travail par la promotion d’utilisation d’outils collaboratifs tels que les outils en ligne.

Jusqu’à maintenant, 64 % des entreprises interrogées ont affirmé la facilitation de la collaboration des travailleurs entre eux pendant tout le confinement, et ce, grâce aux fournisseurs d’outils en ligne qui ne se contentent pas d’aider les entreprises, mais de participer massivement au soutien de leur agilité et de leur motivation.

Parmi les 5 nouveaux outils en ligne nouvellement adoptés par le Cloud, citons Zoom et Slack. Et comme résultat, 52 % des entreprises ayant eu recours à plus de 10 outils en ligne ou dans le Cloud ont connu une forte croissance de leurs revenus ces 3 dernières années, dont 32 % d’entre elles déclarant avoir connu un chiffre d’affaires élevé à plus de 5 % par an.

Un atout pour la reprise économique en France

Ce qui est sûr, c’est que le Cloud est un véritable catalyseur de croissance des entreprises voire du dynamisme économique en France. Les entreprises qui n’ont pas hésité à l’adopter ont connu plus vite cette évolution que les autres. Ce qui vérifie que le Cloud a contribué à environ 1 % de la valeur ajoutée brute française. Et plus large sera son utilisation, plus grande sera la chance de reprise économique pour tout le pays.

Bref, le Cloud est destiné pour aider les entreprises de toute taille à prospérer, à innover et à créer de nouveaux modèles commerciaux pour une plus grande croissance quels que soient les obstacles. Néanmoins, le niveau d’utilisation de ce système demeure encore très bas par rapport à celui d’autres pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *