21 novembre 2024
Créer une entreprise avec votre conjoint

Créer une entreprise avec votre conjoint

Une relation amoureuse est très différente d’une relation d’affaires. Il existe de nombreux couples qui comprennent les besoins des autres et, par conséquent, leur relation est très solide, mais ils ne peuvent tout simplement pas travailler ensemble pour gérer une entreprise. Si le couple parvient à séparer sa vie personnelle de sa vie professionnelle, il a alors une chance de survie. Les couples qui réussissent sont rares : ce sont ceux qui n’apportent pas leurs problèmes personnels au travail, ni leurs problèmes de travail à la maison.
Si votre conjoint est au chômage, évitez de lui proposer un emploi. Si vous souhaitez économiser de l’argent ou simplement aider votre partenaire, être le patron de votre conjoint peut être risqué. Imaginez devoir le licencier. J’ai rencontré des gens qui ont leur conjoint comme partenaire commercial. N’oubliez pas qu’une entreprise est une personne morale et que le conjoint ne devrait être actionnaire que s’il participe activement à l’entreprise ou y a investi.

Grandir trop vite

Certaines entreprises échouent en raison d’un volume commercial excessif. Nous sommes confrontés à cette situation lorsque la gestion opérationnelle grandit trop vite. Ces entreprises entrent dans un cercle négatif où une augmentation des intérêts sur les dépenses affecte négativement les bénéfices des entreprises elles-mêmes, avec une diminution conséquente du capital disponible. Cela conduit à une augmentation des prêts et par conséquent à une augmentation des intérêts. Les entreprises qui ont besoin d’acheter et de maintenir un stock de marchandises coûteuses doivent payer les fournisseurs à la réception des marchandises et ne pas attendre les reçus de vente. Ces sociétés devraient disposer ou augmenter le capital disponible précisément pour éviter des problèmes de liquidité financière qui conduiraient à une fermeture conséquente de la société elle-même. L’un des instruments financiers utilisés par le marché est l’affacturage, contrat par lequel un sujet, appelé factor, achète à une entreprise, qui accorde des délais de paiement à ses clients, tout ou partie de ses créances commerciales . Cependant, la solution la plus simple reste de percevoir les revenus des ventes avant que l’entreprise ne paie ses fournisseurs.

Mauvais travail d’équipe

Certaines entreprises échouent parce que le propriétaire s’appuie sur des personnes inexpérimentées. Avoir une équipe fiable pourrait être la richesse de l’entreprise. Certaines personnes prétendent avoir les compétences requises, mais ne contribuent pas à l’emploi. Parfois, il faut un certain temps pour comprendre que vous avez embauché la mauvaise personne ; si vous n’agissez pas rapidement, l’entreprise peut en souffrir. Je connais des entreprises qui ont fait faillite parce que des employés ont volé de l’argent. Soyez très prudent lorsque vous embauchez du personnel, surtout si vous travaillez dans la finance. Un mauvais travail d’équipe peut nuire aux affaires de l’entreprise, contrairement à une équipe qui travaille dur et contribue au développement et à l’amélioration de l’entreprise.

Demande du marché égale à zéro

Avoir des clients est le seul moyen pour une entreprise de survivre. J’ai eu des clients qui, malgré une excellente structure commerciale, ont échoué parce qu’ils n’avaient pas assez de clients. Bien qu’ils aient essayé diverses stratégies de vente pour en acquérir de nouvelles, ils n’ont pas réussi. Vous devez toujours faire une étude de marché pour comprendre s’il est déjà saturé ou s’il vous permet de placer et vendre vos produits et services.

Le mauvais prix

Certaines entreprises échouent parce qu’elles offrent un produit ou un service surévalué. Le prix est idéalement ce qu’un particulier ou une entreprise est prêt à payer. Le produit doit avoir un prix qui correspond à la valeur idéale que le client lui attribue.Si la stratégie de prix est mal calculée, votre entreprise risque de faire faillite. Les trois principales raisons pour lesquelles le calcul du prix peut être néfaste :
1. Le prix ne couvre pas les coûts directs et indirects. La marge de contribution sur les ventes  doit toujours être positive. De plus, chaque entreprise supporte des frais généraux, la marge mensuelle devrait donc contribuer positivement à les payer.
2. Lorsque vous vendez un produit ou un service, n’oubliez pas que l’entreprise est immatriculée à la TVA, et cette valeur doit être déduite avant de calculer la marge de contribution. Un 20% de moins fait une grande différence sur la rentabilité de l’entreprise.
3. Le calcul du prix doit être effectué de bas en haut. Pour être clair, certaines entreprises calculent les coûts directs et indirects d’un produit, partagent les coûts et les augmentent d’un certain pourcentage. Je ne dis pas que c’est complètement faux, mais une analyse concurrentielle devrait comparer les prix de votre produit avec ceux de produits similaires. Si vous proposez un produit plus cher que ce qui est déjà disponible sur le marché, vous devez vous assurer que votre produit ou service a quelque chose d’unique pour compenser un prix plus élevé. Les prix devraient augmenter parallèlement aux augmentations des coûts et des dépenses auxquelles l’entreprise est confrontée. Tenez toujours compte de cela, sinon la rentabilité sera compromise. Faites attention aux remises, évitez de perdre de l’argent sur les ventes, car la seule personne heureuse sera le client. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le logiciel rh  en entreprise.

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