30 octobre 2024
organisation mariage

L’organisation d’un mariage n’est souvent pas facile. Cela implique d’innombrables actions comme : les rendez-vous avec les vendeurs, la recherche de lieux de réception, la préparation des sacs de bienvenues, etc. Afin de vous aider à garder la tête haute pendant que vous planifiez un mariage, voici quelques moyens utiles rendant facile votre organisation.

Prenez des notes

C’est le moyen le plus simple de vous organiser lorsque vous planifiez un mariage. Pour ce faire, tâchez de vous asseoir avec votre partenaire et réfléchissez à ce qui doit être fait avant le grand jour. Déterminez ensuite les choses les plus importantes à faire maintenant et celles qui peuvent attendre plus tard. Puis, divisez cette longue liste en plusieurs parties faciles à gérer. Revenez de temps en temps sur cette liste pour réorganiser le plan. Vous pouvez voir un magazine cérémonies pour découvrir plus d’idées.

Utilisez des couleurs différentes pour distinguer facilement les éléments

Encore mieux qu’une liste, il est recommandé d’utiliser un calendrier avec un code de couleurs. Donc, achetez un planificateur mensuel qui sera exclusivement utilisé pour les tâches liées au mariage. À ce sujet, choisissez une couleur différente pour chaque fournisseur afin de voir rapidement ce qui est prévu pour la semaine à venir. Cela vous aidera à savoir quand les dépôts sont dus, quand les e-mails de suivi doivent être envoyés et quand les rendez-vous sont fixés. Cela peut sembler être beaucoup de travail, mais vous serez très reconnaissant de l’avoir fait lorsque votre agenda commencera à se remplir.

Communiquez clairement

Pour communiquer clairement, vous devez utiliser un ton amical ou direct. Faites-en sorte que l’objet de votre message soit professionnel et ciblé afin que les destinataires comprennent facilement ce que vous voulez vraiment.

Déléguez certaines tâches

N’essayez pas de jouer le héros et de tout faire vous-même. L’organisation d’un mariage est une tâche énorme et il est vrai que des mains nombreuses font un travail léger. Confiez donc certaines responsabilités à votre partenaire, à votre mère, à votre sœur, à toute personne prête à vous soutenir. Il y a évidemment certaines tâches que vous devez faire vous-même, mais pour le reste, demandez de l’aide. Après tout, les invitations ne vont pas se poster toutes seules.

Commencez votre organisation le plus tôt que possible

Même si vous devez prendre le temps de vous réjouir de votre nouveau titre de fiancé, vous ne devez pas laisser passer trop de temps avant de vous plonger dans l’organisation de votre mariage. Donc, évitez la procrastination, soyez proactifs et faites les choses tôt en commençant par les devoirs les plus importants. Une fois que vous avez fini les tâches les moins excitantes, vous aurez plus de temps à consacrer aux choses amusantes, comme la dégustation des gâteaux, le shopping des robes et le plaisir de vos fiançailles.

Rangez toutes vos idées au même endroit

Il n’y a rien de pire que d’essayer de se rappeler où vous avez vu une jolie paire de boucles d’oreilles et de ne pas être capable de revenir sur vos pas pour la retrouver. Donc, simplifiez la vie en créant un dossier sur votre bureau, une carte mentale, ou des fiches.  Lorsque vous avez un endroit pour conserver la trace de toutes vos idées et inspirations, la planification de votre mariage devient un jeu d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *