21 novembre 2024
vacances

Vous souhaitez partir en vacances cet été pour prendre un bon bol d’air frais et pour vous vider l’esprit après cette période marquante et étouffante de l’histoire du coronavirus ? C’est une très bonne idée. Cependant, tâchez de ne pas dépenser plus qu’il n’en faut. Il existe plusieurs destinations moins chères. Pour vous aider, voici une liste de quelques conseils bons plans vacances pour vous éviter de vous ruiner.

Acheter son billet d’avion pendant les heures creuses

Pour tout vous dire, la période creuse de l’année est le bon moment pour acheter votre billet d’avion. C’est entre février et mars. C’est là que les gens pensent moins aux vacances et c’est parfait pour acheter moins cher.

Mais étant donné que l’année est déjà à sa moitié, vous pouvez profiter des heures creuses pour ne pas risquer de payer plus. N’achetez donc vos billets que la nuit ou le mardi à 15 h parce que c’est presque à ces heures et à cette date que les compagnies aériennes baissent leurs prix.

Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez faire des recherches sur le blog Bons plans.Bonnes Affaires.Bons Deals. Mais ne faites pas des recherches 2 fois de suite, car ces compagnies enregistrent votre adresse IP et augmentent les prix à votre deuxième navigation sur le site.

Par contre, si vous souhaitez voyager en Asie ou bien dans les Caraïbes, pensez à acheter votre billet 4 mois plus tôt. Pour l’Europe, 2 à 3 mois à l’avance c’est mieux.

Profiter des ventes spéciales

Si vous avez raté les heures creuses ou n’avez pas assez de temps à y accorder, pensez dans ce cas à profiter des ventes spéciales pour acheter moins cher. Presque toutes les compagnies aériennes font des ventes flash et des offres promotionnelles. Il suffit que vous vous restiez connecter pour vous mettre au courant de toutes ces ventes.

En effet, les ventes spéciales des compagnies aériennes ne tiennent pas trop longtemps. Elles sont soumises à des conditions de date limite de réservation et d’une période de voyage. Bref, chaque jour, vous pourrez voir des offres spéciales sur le site de votre compagnie préférée. Ou si vous avez peur de les rater, inscrivez-vous à sa newsletter qui pourra vous alarmer à chaque annonce lancée.

Choisir la bonne carte de crédit

Vous savez déjà que les prix de vols incluent aussi des frais bancaires à votre dernière réservation. Ceci est normal, car c’est imposé par les comparateurs de vols. Mais sachez également que ces prix peuvent changer lorsque vous indiquez le type de carte de crédit que vous utilisez. Là, vous devez être plus astucieux.

Si vous entrez une carte de débit comme la Visa Debit ou encore Maestro, vous n’avez pas à payer de frais bancaires. Par contre, si votre carte est une Visa, Mastercard, ou encore American Express, vous allez devoir payer jusqu’à 50 € en sus. Alors, sachez bien choisir votre carte au moment de la réservation de votre billet d’avion.

Vous pouvez changer votre carte si vous souhaitez voyager beaucoup et ne pas vous ruiner. Optez par exemple pour une carte Visa Premier ou encore Gold Mastercard qui vous apporte de nombreux avantages que ce soit pour la location de voiture, l’assurance, le remboursement des bagages en cas de perte, l’indemnisation en cas d’annulation ou de retard de vol et la prise en charge en cas de retard (chauffeur, hôtel, etc.).

Mais vous pouvez également comparer certains sites de réservation, car d’autres sont moins chers. Vous pouvez consulter les offres promotionnelles de votre banque comme les programmes de fidélité FlyingBlue avec American Express.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *