23 novembre 2024
crédit immobilier sans justificatif

Pour pouvoir obtenir un crédit auprès d’un organisme bancaire, il faudra constituer des dossiers. C’est une étape très importante et une règle dont se fixent toutes les banques du monde pour pouvoir bien poser la confiance entre elles et leurs clients emprunteurs. Ces dossiers concernent entre autres des dossiers justificatifs de l’identité de l’emprunteur, mais également des pièces prouvant l’utilisation des fonds déboursés. Cela les garantit du remboursement du crédit qu’elles viennent de partager. Que faire alors si l’on ne dispose pas de motifs valables pour emprunter de l’argent auprès d’une banque ?

Ce qu’est un crédit sans justificatifs

Vous vous demandez peut-être si cela existe. Oh que oui ! Emprunter sans justificatifs est tout à fait possible. Cependant, l’absence des justificatifs ici concerne uniquement des prêts personnels. C’est donc un crédit non affecté. Dans ce cas, il n’est pas obligatoire d’emprunter telle ou telle somme.

Ce type de prêt permet à l’emprunteur de souscrire à un crédit sur son compte en banque sans qu’il ait à fournir des dossiers justifiant ce qu’il en fera. Il doit les rembourser par la suite via ses mensualités pendant toute la durée valide du crédit. Pour cela, il est libre d’utiliser son fonds comme il le souhaite. Si vous hésitez dans quelle banque emprunter pour votre projet immobilier, faites appel à un courtier immobilier.

Mais est-ce vraiment possible ?

En principe un crédit sans justificatifs n’est pas trop consenti si c’est pour réaliser un projet immobilier étant donné que ce type de financement nécessite de contracter auprès d’un établissement habilité pour cela. De plus, le crédit immobilier est un crédit dédié à la consommation qui est plafonné à 21 300 € à rembourser sur une durée maximum de 7 ans.

Bref, il est presque impossible de ne pas demander des justificatifs pour un prêt immobilier. À titre d’information, on désigne par « justificatifs » les factures et les devis justifiant l’utilisation du fonds déboursé.

Les conditions pour obtenir un prêt immo sans justificatifs

Si vous savez bien comment vous y prendre, vous pouvez réaliser l’impossible, c’est-à-dire que vous pouvez obtenir un crédit immobilier sans justificatifs. Pour cela, vous devez transformer le motif de votre demande en un crédit à la consommation sans justificatifs et présenter les quelques documents qui vous seront obligatoirement demandés, dont :

  • Une pièce témoignant votre occupation de travail en CDI ou du moins d’un emploi stable ;
  • Une fiche de paie témoignant la régularité de votre salaire ;
  • Une autre pièce qui justifie que vous avez peu ou presque pas de crédits en cours ;
  • Un compte bancaire au solde positif ;
  • Avoir une capacité de remboursement suffisante et des mensualités de remboursement inférieur à 33 % de vos revenus ;
  • Ne pas être fiché à la Banque de France ;
  • Et évidemment toutes les autres pièces indispensables pour un prêt immobilier à savoir vos pièces d’identité valides, votre livret de famille, votre justificatif de domicile de moins de 3 mois, et vos 3 derniers bulletins de paie, vos 3 derniers relevés de comptes bancaires, l’Avis d’imposition pour l’Indépendant (Travailleur Non Salarié ou TNS), et un compromis de vente.

Un crédit immédiat sans justificatif

Il est tout à fait possible de demander un crédit immédiat sans justificatifs. Vous allez obtenir une réponse en moins de 24 h et c’est facile. On les appelle des « prêts en urgence » ou encore des « crédits en ligne rapides ». Cependant, n’oubliez pas qu’un crédit sans justificatif ne signifie pas « aucun contrôle » sur votre situation financière. Et ce type de crédit immédiat nécessite aussi un minimum de démarches.

Ici donc, les banques prêteuses sont des banques virtuelles qui se sont spécialisées dans ces crédits rapides. C’est une bonne alternative à ces banques terrestres qui demandent des tonnes de dossiers à fournir et une éternité à répondre à une demande. Seulement, il vous faudra faire très attention de ne pas tomber dans l’arnaque.

Pour pouvoir obtenir ce crédit immédiat, mettez tout de suite en tête que vous ne pouvez pas demander une somme importante. Vous n’avez droit qu’entre 50 à 5 000 €. De plus, les délais de remboursement sont assez courts, environ entre 15 jours à 2 ou 3 mois, car ces crédits ne sont destinés que pour vous débloquer immédiatement dans les moments difficiles ou les personnes qui sont exclues du système bancaire classique.

Ces crédits rapides en ligne ne peuvent donc financer de gros projet sur le long terme. De plus, les taux appliqués et les frais de dossier sont assez élevés. Et cela pourra peser plus lourd sur vos remboursements.

 

Texte rédigé en collaboration avec le blog Services B2B 360° .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *