L’Inde est une destination d’une singularité sans pareil, qui en plus est un territoire immense. Voilà pourquoi il convient de bien se préparer avant de s’y rendre. C’est particulièrement le cas dans le cadre d’un premier séjour en Inde. Il va notamment falloir partir à la bonne période, établir un itinéraire de voyage, etc. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour réussir une première escapade au pays de Gandhi.
Choisir le meilleur moment pour partir en Inde
Pensez à partir à la bonne période de l’année, lors de votre premier circuit en Inde avec Prestiges Voyages ou un autre tour-opérateur professionnel. Cette période s’étend généralement de novembre à mars, mais préférez celle qui se situe de décembre à février pour partir. Au cours de cette dernière, le climat est agréable dans la quasi-totalité du pays.
Vous pouvez alors parcourir les plaines du Centre, l’Est et l’Ouest de l’Inde. Vous pouvez aussi visiter les grandes villes indiennes à l’instar de Delhi. Les seules régions qui ne peuvent pas être explorées lors de cette partie de l’année sont les montagnes du Nord et la partie nord-est de la contrée. Pour profiter de ces deux zones indiennes, privilégiez respectivement les mois allant d’avril à septembre.
Définir l’itinéraire du voyage
L’Inde est une contrée gigantesque qui a beaucoup à offrir. Lors de votre premier circuit dans cette contrée au sud de l’Asie, ne ratez pas ses lieux incontournables. La plupart sont situés dans l’État du Rajasthan. Au nord du pays, celui-ci mérite alors de figurer dans votre programme de voyage en Inde.
Une importante concentration de vestiges de plusieurs royaumes qui se disputaient autrefois la région vous y attend. Dans la capitale du Rajasthan, Jaipur surnommée la « ville rose », vous verrez notamment deux monuments historiques impressionnants. Il s’agit du fort d’Amber et du Palais des Vents. Les deux ont été édifiés respectivement au début du 17e siècle et au 18e siècle.
Respecter les traditions et cultures locales
L’Inde est l’une de ces rares destinations au monde où les traditions sont très ancrées. Afin d’éviter que votre première escapade en Inde se transforme en un séjour catastrophique, vous êtes obligé de les respecter. Rassurez-vous, ce n’est pas si difficile !
Premièrement, il suffit de vous habiller correctement. Oubliez alors toutes sortes de mini-jupes et les décolletés lorsque vous vous baladez. L’idéal est de mettre des vêtements qui couvrent les épaules, les bras, et les jambes. Une combinaison longue est notamment un excellent choix si vous souhaitez vous baigner dans les stations balnéaires de Goa.
En plus de vous vêtir décemment, n’affichez pas non plus des gestes affectueux en public si vous partez en amoureux, läs mer om a few differences. Par ailleurs, n’oubliez pas de retirer vos chaussures lorsque vous visitez un lieu de culte comme un temple ou une pagode. Faites de même quand vous entrez dans la maison des locaux et dans certains magasins… Et lorsque vous mangez dans un restaurant ou un autre endroit qui sert à manger, n’utilisez que votre main droite. En Inde, la main gauche est utilisée pour la toilette intime.