30 octobre 2024
sites concurrents

Pour se démarquer sur Google, il ne suffit pas d’avoir une belle annonce, mais il faut aussi tirer parti des meilleures pratiques de référencement et des outils proposés par le moteur de recherche. Cela vous permet de générer un trafic organique à long terme tout en obtenant des clics sur votre site Web. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez battre vos concurrents au moment où les clients potentiels sont prêts à acheter. Dans cet article, découvrez les bonnes stratégies pour battre ses concurrents sur Google.

Connaissez votre concurrence

Il est essentiel de savoir qui sont vos « ennemis commerciaux ». Autrement dit, vous devrez analyser votre marché et identifier vos principaux concurrents. Ensuite, vous devrez visiter leurs sites Web et comparer vos forces et faiblesses par rapport aux leurs. Vous pouvez ainsi savoir où concentrer votre stratégie de référencement. Et pour avoir d’autres bonnes idées, vous pouvez vous référer au guide du référencement internet en France.

Optimisez votre fiche Google My Business

Obtenez un avantage dans les résultats locaux en optimisant votre fiche Google My Business. Assurez-vous que vos coordonnées et vos horaires sont corrects et à jour, que les avis sont visibles et que des images claires et attrayantes sont affichées. Aussi, utilisez naturellement des mots-clés dans votre description.

Continuez à mettre votre site à jour

Les moteurs de recherche aiment le contenu frais, alors ne négligez pas votre site pour qu’il surpasse celui de vos concurrents. Continuez à ajouter du contenu frais de haute qualité sur le site et regardez ses performances augmenter.

Pensez à la convivialité

Vous voulez maintenir l’intérêt des clients ? Assurez-vous que votre site est facile à utiliser sur tous les appareils, y compris les téléphones, les ordinateurs de bureau et les tablettes. Votre site Web doit être réactif, adapté aux mobiles, et avoir une bonne vitesse. Des études ont montré que même des retards mineurs dans le temps de chargement peuvent réduire considérablement les conversions, donc une expérience utilisateur fluide et rapide est essentielle.

Utilisez les mots-clés à longue traîne

Recherchez des idées de mots-clés à longue traîne en fonction des requêtes courantes dans votre région. En découvrant les questions que les utilisateurs locaux se posent et les expressions de recherche qu’ils saisissent, vous pouvez rédiger un contenu qui apporte les réponses dont ils ont besoin. Vous pouvez trouver des mots-clés à longue traîne grâce à divers planificateurs de mots-clés ou en utilisant l’autocomplétion de Google.

Envisagez une campagne PPC

Si vous avez des difficultés à obtenir un classement organique, vous pouvez envisager de lancer des campagnes publicitaires payantes. C’est particulièrement utile si vous avez besoin de conversions immédiates. Alors que le référencement est un effort à long terme, le PPC peut donner des résultats dès le départ.

Tâchez d’optimiser vos noms de pages et de fichiers pour le moteur de recherche

Dans la mesure du possible, essayez d’enregistrer vos images et vos pages Web en utilisant des mots-clés. Par exemple, si votre mot-clé est « Web Design », les images doivent être enregistrées sous le nom « web-design-01.jpg ». En procédant ainsi, vous augmentez considérablement votre chance de surpasser vos concurrents.

 

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