30 octobre 2024
améliorer votre classement sur Google

Vous pouvez obtenir des milliers de clics vers votre site à partir de Google Actualités .
Et, vous n’avez même pas besoin d’être journaliste.
Les blogueurs intelligents, les éditeurs de nouvelles et les spécialistes du marketing de contenu numérique exploitent déjà cette énorme ressource pour un trafic ciblé et une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

Google Actualités est réservé aux sites et blogs qui publient des articles d’actualité en temps opportun. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un site d’actualités, mais si vous publiez régulièrement du contenu digne d’intérêt, il est possible d’être accepté.
Danny Sullivan a dit un jour: si vous n’êtes pas un site d’actualités, Google Actualités et ses robots d’exploration ne vous montreront probablement pas votre amour.

Qu’est-ce que News?

Un moteur de recherche majeur comme Google définit les actualités comme «des informations nouvellement reçues ou notables, en particulier sur des événements récents ou importants».
Si vous êtes à l’avant-garde de votre industrie et que vous publiez des informations susceptibles d’intéresser votre public en temps opportun, vous êtes un éditeur de nouvelles.
Google Actualités est une plate-forme de syndication de contenu que Google a introduite pour aider à organiser les actualités du monde de plusieurs manières et pour les rendre plus accessibles à ses utilisateurs, comme un XML de nouvelles.
Google Actualités envoie 6 milliards de clics par mois aux éditeurs du monde entier. Même si vous n’obtenez que 0,0001% de ces clics sur votre site Web, c’est énorme. Faire le calcul.
Cela dit, il est difficile à bien des égards d’indexer votre site Web en tant qu’éditeur d’actualités par le robot d’indexation des fichiers de plan de site Google Actualités et vos articles indexés et classés dans Google Actualités.
Examinons certaines des meilleures pratiques pour être ajouté au plan du site XML Google Actualités et comment vous pouvez obtenir du trafic en temps réel.

Adhérer aux principes du bon journalisme

Si vous regardez les ajouts récents à la plateforme de syndication de sitemaps Google Actualités, vous remarquerez que Google, pour la première fois, ne se concentre plus à 100% sur le contenu de type « actualité » lié aux actualités. Vous pouvez le constater simplement en regardant les balises META.
Il a évolué au fil des ans en tant que plan du site d’actualités, uniformisant les règles du jeu pour les blogueurs, les créateurs de contenu et les experts de l’édition d’actualités. Cette évolution peut ne pas être évidente dans les titres des termes de recherche, mais le contenu révèle cette expansion.
Cependant, les principes du bon journalisme n’ont pas été écartés par ce moteur de recherche majeur. Google se soucie toujours du style et de la substance des articles, en particulier dans le cadre de son XML. Un bon journalisme consiste à être honnête et aussi objectif que possible.
Pourquoi pensez-vous que le plan du site Google XML explore, indexe et publie le contenu de sites Web tiers de CNN, BBC, Techcrunch, The Wall Street Journal et d’autres dans ses résultats de recherche?
L’une des raisons est que ces sites sont de véritables éditeurs de nouvelles et adhèrent à des pratiques journalistiques strictes. Ils sont transparents et adhèrent à la même norme professionnelle. Jetez simplement un œil à leur historique de recherche et vous pouvez voir qu’ils prennent leurs nouvelles au sérieux.
Pour être inclus dans les actualités XML, vos rapports doivent être originaux, honnêtes et bien structurés avec des textes d’ancrage de qualité, des balises META et une voix faisant autorité.
Le journalisme standard est une question d’investigation et pas seulement d’optimisation des moteurs de recherche. Ainsi, vous devriez être en mesure et prêt à enquêter sur une histoire et à l’authentifier, avant de la rapporter.
Pour que votre histoire touche la corde sensible des éditeurs, qui à leur tour la publieront sur Google Actualités, PBS vous recommande de présenter les informations du plus important au moins important.
Il existe un processus de demande établi pour que vos articles figurent sur le plan du site XML de Google Actualités. Mais, avant de postuler, suivez ces directives:

1. Ne copiez pas d’autres sites. Rédigez des articles de presse originaux.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos histoires sont originales.
Un moteur de recherche majeur comme Google ne veut pas syndiquer le même contenu textuellement et son algorithme de recherche vous tirera vers le haut. Vous devez rendre votre histoire originale avec des données précises provenant de sources crédibles. Où que vous obteniez vos informations, qu’il s’agisse de parcourir l’historique des recherches, les fichiers de plan de site ou d’explorer des pages Web, assurez-vous que vos sources sont fiables.
Jetez un œil à la page d’accueil de Google Actualités. Toutes les histoires présentées sont un contenu original avec des sources crédibles. Et, aucun site n’est classé plus d’une fois pour ses histoires.
Google est une entreprise crédible, un moteur de recherche majeur auquel des millions de personnes du monde entier font confiance. Imaginez que Google rapporte une histoire qui est fausse, ce serait un désastre de moteur de recherche!
Que pensez-vous qu’il arriverait à sa crédibilité?
Et, en parlant de crédibilité, Google est également préoccupé par le classement des auteurs.
Il n’y a pas de meilleur moyen de devenir un auteur réputé que d’écrire pour d’autres sites d’actualités et de magazines. Si vous n’avez jamais écrit pour des sites Web d’actualité fiables, tels que Forbes, Inc. ou Business Insider, vous devez commencer.
Google sait que les auteurs et chroniqueurs réputés ne copient pas les actualités d’autres sources, c’est pourquoi ils sont inclus dans leurs plans de site XML.
Au lieu de cela, ils se mettent en quatre pour obtenir une histoire originale . Les auteurs célèbres qui publient des histoires originales sur une période donnée sont crédités afin qu’ils puissent construire un «rang» et améliorer leur réputation, peu importe la publication en ligne pour laquelle ils choisissent d’écrire.
Une façon d’ajouter rapidement votre histoire à Google Actualités consiste à utiliser un co-auteur qui a un rang d’auteur élevé.
De l’avis de Google et lorsque vous recherchez des inclusions dans leur nouveau fichier sitemap XML, un tel auteur apporte un niveau d’autorité plus élevé à votre site et l’histoire qui en résulte est plus susceptible d’être originale et crédible.
Pour commencer à publier des actualités, vous avez besoin d’histoires originales. Le guide de ressources ci-dessous sur l’hébergement web pour actualités entre autre vous donnera plus de conseils:

2. Ecrivez des titres riches en mots clés qui communiquent les sujets de l’histoire.

Votre titre fait une promesse au lecteur. Si vous le comprenez bien, votre actualité sera probablement reprise par Google et d’autres journalistes qui pourront amplifier la portée du contenu.
Selon Poynter, vous devriez «essayer de garder vos titres simples et sans fioritures. Si possible, utilisez des mots concis et familiers. »
Vous pourriez être tenté d’utiliser des chiffres dans les titres de vos actualités. Après tout, les utilisateurs adorent les chiffres. Mais, si vous allez utiliser un type de titre «listicle», il devrait fournir des dernières informations sur le web. Il n’y a aucun moyen que les textes de liens et d’ancres moche vous placent dans le fichier Sitemap XML de Google Actualités.
J’ai remarqué que les sites d’autorité qui rapportent des histoires quotidiennement utilisent rarement le format listicle ou les titres «numérotés».
Tout comme les articles de blog, le titre de votre actualité détermine si votre histoire sera syndiquée par Google ou non.
Voici quelques conseils pour vous aider à rédiger des titres d’actualité qui ne manqueront pas d’apparaître dans les résultats de recherche et n’oubliez pas que la même approche peut être adoptée avec vos balises META:
Ne répétez pas les mots: le but d’ajouter votre site Web ou votre histoire au plan Sitemap XML de Google Actualités est d’obtenir des clics et des vues de la vaste base d’utilisateurs. Vous n’avez pas besoin de répéter des mots ou des mots clés dans le titre, comme si vous effectuez activement l’optimisation des moteurs de recherche.
Voici un titre d’actualité faible:
«Comment des investisseurs expérimentés peuvent encadrer des investisseurs sur le point de quitter»

3. Rédigez des articles liés aux actualités, pas du contenu à feuilles persistantes.

Lors de l’ajout de sites à Google Actualités, n’oubliez pas qu’un moteur de recherche majeur comme Google ne peut inclure que des sites qui respectent leurs consignes relatives aux outils pour les webmasters.
S’il n’y a rien d’actualité dans votre sujet ou votre histoire, ce n’est pas une nouvelle. C’est aussi simple que ça. En journalisme, «le timing est tout ». Le contenu en temps opportun arrive en haut, d’autres se perdent dans les pages de l’historique de recherche.
Pour que votre site soit accepté, vous devez rédiger régulièrement des articles liés aux actualités. Le contenu à feuilles persistantes ne fonctionnera tout simplement pas avec Google Actualités.
En dehors de cela, le principal moteur de recherche Google a également des types de contenu spécifiques qu’ils acceptent. Dans les mots de Google :
«Nous n’incluons généralement pas les articles pratiques, les colonnes de conseils, les offres d’emploi ou le contenu strictement informatif tel que les prévisions météorologiques et les données boursières.»
Dans le monde des blogs, la création de contenu à feuilles persistantes est votre garantie d’un trafic organique durable. Et Google récompense ce contenu dans ses résultats organiques.
Mais, ce type de contenu n’est pas d’actualité, donc un moteur de recherche comme Google ne le syndiquera pas.
Lorsque vous consultez la page d’accueil de Google Actualités, vous remarquerez que les articles arrivent à point nommé, principalement au fur et à mesure que les événements se déroulent.

4 thoughts on “Comment ajouter votre site Web à Google Actualités et générer du trafic en temps réel

  1. J’aime les informations utiles que vous fournissez dans vos articles.
    Je mettrai votre blog dans mes favoris et je reviendrai ici régulièrement.
    Beaucoup de nouveautés ici ! Bonne chance pour la suite !

  2. Salut ! J’aurais juré avoir déjà visité ce site web, mais après avoir regardé certains des articles dont j’ai réalisé qu’ils étaient nouveaux pour moi. Quoi qu’il en soit, je suis certainement heureux de l’avoir trouvé et je vais le mettre dans mes favoris et le consulter souvent !

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