Si vous avez décidé de partir en voyage en Angleterre, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les attraits de cette contrée du Royaume-Uni ne manquent pas, des villages vallonnés aux châteaux historiques, en passant par ses nombreuses villes charmantes. En ce qui concerne les villes anglaises, en voici 3 qui devraient figurer dans votre programme de voyage.
Londres
il va sans dire que la capitale britannique fait partie des meilleures villes à explorer en Angleterre. Comme vous le verrez dans de nombreux blog voyages séjours, il s’agit d’une référence mondiale dans le secteur du tourisme. Avec un grand mélange d’historique et de modernité, de grandes attractions et de lieux secrets, Londres a quelque chose pour tous les vacanciers. Ajoutez à cela d’excellents restaurants, de nombreux marchés et une vie nocturne animée.
Parmi les sites à ne pas manquez, il y a le British Museum, le London Eye, Big Ben, la Tour de Londres et bien évidemment la résidence de la reine, le Buckingham Palace. Si vous avez quelques jours à votre disposition, assurez-vous d’explorer certains des autres attraits londoniens qui rendent cette cité si particulière.
Bath
Localisée dans la campagne vallonnée du sud-ouest de l’Angleterre, Bath est simplement l’une des plus belles villes anglaises. Elle est particulièrement célèbre pour ses sources chaudes et son architecture géorgienne remontant au XVIIIe siècle.
Lors de votre passage dans cette ville, prenez le temps de vous rendre au Thermae Bath Spa. Ce spa historique est le seul spa local à utiliser l’eau de source thermale naturelle. En addition, vous ne pouvez pas manquer les thermes romains qui constituent un site d’intérêt historique très bien conservé. Sa visite vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de Bath. Les visiteurs devraient également faire un tour du côté des Assembly Rooms de Bath. Datant de 1769, ces salles des fêtes » sont situées au cœur de la partie historique de Bath.
Parmi les autres sites à voir à Bath, il y a des parcs tels que le Alexandra Park, Sydney Gardens, Henrietta Park, et Alice Park. On y trouve aussi un bon nombre de musées : le Bath Postal Museum, le Centre Jane Austen ou le musée d’astronomie Herschel.
Nottingham
Connue pour sa production dentellière et la légende de Robin des Bois, Nottingham est une jolie ville dans la région des Midland. C’est un endroit idéal pour des découvertes culturelles en Angleterre. La visite de ses attraits vous permettra de découvrir des histoires étonnantes. Ne ratez pas le château de Nottingham qui fut construit au 12e siècle.
Il est célèbre pour la légende de Robin des Bois, dont une statue se trouve à l’extérieur du château. Son musée expose une collection d’objets datant de l’âge du bronze, ainsi que des antiquités grecques et romaines, et des peintures datant du 16e et du 17e siècle.
Les sites incontournables de la ville incluent également les grottes souterraines de Nottingham. Cet immense réseau de cavités taillées dans la roche fut utilisé au fil des siècles en tant que tannerie, caves ou encore abris anti-aériens lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ne manquez pas aussi le parc Arboretum, la Council House, le Brewhouse Yard Museum et la forêt de Sherwood.