30 octobre 2024
couvreur

Le toit est l’une des parties les plus importantes d’une maison. Il vous protège de tout, des averses à la glace en passant par les rayons brûlants du soleil durant l’été. Ainsi, lorsqu’il s’agit de projets de toiture, il est essentiel de choisir le professionnel approprié pour lui confier le travail. Que vous remplaciez, répariez ou installiez un toit, laissez les conseils suivants vous guider pour choisir le meilleur couvreur.

Faites des recherches

Il y a beaucoup de bons couvreurs dans ce secteur. Vous vous demandez comment trouver facilement un artisan ? Sachez qu’il vous suffit de prendre le temps de faire des recherches pour trouver celui qui sera parfait pour le travail.

Faites des recherches sur le web et faites une liste pour comparer les couvreurs qui vous intéressent. Puis, demandez des commentaires et des recommandations aux clients qui ont déjà fait appel à leurs services. En dehors de cela, vous pouvez rechercher des couvreurs référés par les entreprises de construction, rechercher dans les pages jaunes, ou demander conseil à vos proches.

Évitez de faire un choix en vous basant uniquement sur le prix

Bien qu’il soit important d’obtenir une bonne affaire et de respecter votre budget, ne vous fiez pas uniquement à votre devis. Le coût moyen pour l’installation d’un nouveau toit varie selon la taille de votre maison et la taille de votre toit. Le prix de petites réparations peut aussi varier considérablement.

Alors, faites des comparaisons de prix pour voir si vous obtenez un prix intéressant. Mais assurez-vous de prendre en considération d’autres facteurs. Il y a par exemple la disponibilité, la qualité du travail, les références, l’expérience du couvreur et les types de projets qu’il a déjà réalisés.

Vérifiez si le couvreur est bien agréé

Tout d’abord, vous devez déterminer si le couvreur qui vous intéresse est un artisan, ou bien une entreprise commerciale. Un artisan pourra être identifié grâce à son numéro au répertoire des métiers. Quant à l’entreprise commerciale, elle pourra être identifiée grâce à son numéro RCS (Registre du commerce des sociétés). Ces informations vous permettront de vérifier que le couvreur a bel et bien une existence juridique.

En outre, vérifiez si le couvreur dispose de la mention RGE ou Reconnu Garant Environnement. Cette mention est décernée par un organisme tiers et identifie les professionnels considérés comme étant compétents pour les travaux de rénovation énergétique. En faisant appel aux services d’un couvreur RGE, il vous sera possible de bénéficier d’aides financières comme l’éco-PTZ.

Renseignez-vous sur les assurances du couvreur

Assurez-vous que votre couvreur a une assurance contre les accidents du travail et responsabilité civile valable. L’indemnisation des accidents du travail fournira une couverture si un entrepreneur se blesse au travail, et une assurance responsabilité civile générale protège votre maison si un entrepreneur l’endommage pendant l’exécution des travaux.

Assurez-vous également que votre couvreur a souscrit à une assurance pour la garantie décennale. Cette dernière est obligatoire et couvre la réalisation de potentiels travaux de réparation liés à un dommage matériel qui survient au cours des dix ans après la réception des travaux de toiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *