30 octobre 2024
À ne pas rater lors d’un voyage à Kanagawa, au Japon

Japon

La préfecture de Kanagawa est située sur l’île de Honshu. Aujourd’hui, c’est l’un des principaux centres industriels du pays. Peu importe que vous choisissiez de marcher sur les collines ou que vous préfériez rester sur une plage, Kanagawa ne laissera que de bons souvenirs et vous voudrez certainement revenir dans ce complexe encore et encore.

Tout le monde y est le bienvenu

Les touristes sont principalement attirés par une nature magnifique et des conditions climatiques douces qui permettent un repos confortable toute l’année. La partie ouest de Kanagawa est assez rocheuse. Ce circuit Japon est un véritable diamant pour les alpinistes et les personnes qui aiment marcher sur les régions de frontons pittoresques. Le sud et l’est de Kanagawa se composent principalement de plaines côtières. Ici, vous pouvez vous promener dans des zones de plage spacieuses et profiter du bruit des vagues.

En ce qui concerne les monuments historiques, le complexe architectural le plus célèbre de cette région est la ville de Kamakura. Il y a de nombreuses années, cette ville était la capitale militaire des dirigeants japonais. De nombreuses années se sont écoulées depuis cette époque médiévale, mais aujourd’hui, Kamakura continue d’être un lieu célèbre et abrite l’un des sites les plus précieux de notre planète : la statue de Bouddha en cuivre. La hauteur du monument est de 13 mètres. La statue occupe la troisième place dans la liste des plus hautes statues du monde et a une signification religieuse très importante. La région sud de la préfecture s’appelle Hanoi.

Pour les amoureux de la nature

La région est célèbre pour ses attraits naturels; des excursions intéressantes ont lieu le long de la vallée d’Owakudani. Il s’est formé il y a environ 3000 ans à la suite d’une éruption volcanique. Maintenant, les principales caractéristiques de ces endroits sont les sources chaudes de soufre. Dans certains endroits, ils sont si intenses qu’ils forment de véritables rivières chaudes. En outre, dans ces endroits, vous pouvez voir beaucoup de formations rocheuses intéressantes. Sur le territoire de la vallée, il y a plusieurs temples antiques. En outre, on peut visiter les colonies d’origine.

La relaxation médicale peut être diversifiée en visitant le magnifique château d’Odawara. C’est l’une des plus grandes constructions architecturales de la région. Ce château est situé dans la ville du même nom, et a été construit en 1418. À la fin du 16ème siècle, cet immense château imprenable a été complètement détruit et resta longtemps en ruines. Il n’a été possible de le restaurer complètement que dans les années 1960. Actuellement, le château abrite un musée dans lequel sont conservés des objets historiques et ethnographiques.

Culture de Kanagawa

Kanagawa est l’une des préfectures les plus modernes et les plus développées économiquement du Japon. Outre des paysages naturels à couper le souffle, la région abrite de nombreux sites culturels intéressants. L’ancienne ville de Kamakura est un point de repère important non seulement de la région, mais aussi du pays en général. C’est une destination incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au bouddhisme et au shintoïsme car Kamakura est l’emplacement de deux temples antiques, à savoir le sanctuaire Amanawa Shinmei et Sugimoto-dera. Selon les données historiques, les temples ont été construits au 8ème siècle apr. J.-C.. N’oubliez pas de visiter le Grand Bouddha de Kamakura – une statue de bronze monumentale qui est l’une des plus hautes statues de Bouddha du Japon. Pendant de nombreuses années, c’était la deuxième plus haute statue du pays, seule la statue du temple Todaiji à Nara devant.

1 thought on “À ne pas rater lors d’un voyage à Kanagawa, au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *