4 Français sur 10 désirant investir dans l’immobilier ont envisagé l’achat en multipropriété, car il paraît que c’est plus avantageux. Eh oui, loin de ce que vous pouvez imaginer, le fait d’être multipropriétaire d’un bien peut vous faire profiter de beaucoup de choses à ne citer que le taux assez bas du crédit immobilier. Il n’est donc pas étonnant de voir à combien s’élève son succès surtout dans les pays anglo-saxons et européens. Pour vous aider à mieux le comprendre, voici certains avantages que vous pouvez goûter en procédant par l’achat immobilier en multipropriété.
C’est quoi la multipropriété ?
Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, la multipropriété ne concerne pas la vente d’un appartement ou d’une maison comme résidence principale, mais plutôt d’une procédure visant à faire profiter en temps partagé du lieu où se situe le bien qui appartient toujours à la société qui vend. L’acheteur achète donc le « temps » et il ne sera plus considéré comme locataire, mais enfin comme un occupant du logement vendu.
La multipropriété peut également concerner d’autres biens tels que des véhicules. Elle est donc adaptée aux personnes voulant posséder à temps plein une résidence secondaire ou un autre bien vendu en multipropriété sur les dates qui leur conviennent.
Un placement sûr à long terme
Pourquoi investir dans l’immobilier en multipropriété ? Pour la raison ultime que la pierre, selon les Français, est un placement à long terme le plus sûr de leur patrimoine. Ils y placent 61 % de leurs économies.
Et ils ont raison. Par rapport à d’autres placements, l’immobilier est plus sécurisé et plus rentable. Sachez que le rendement net peut atteindre jusqu’à 5 % de votre patrimoine et vous garantir une plus-value à la revente de votre bien.
Une résidence secondaire et des sources de revenus locatifs
Si vous investissez dans l’achat immobilier en multipropriété dans le seul but de le mettre en location, c’est aussi une très bonne idée. En plus de vous permettre un placement sûr de votre patrimoine, ce procédé vous procure l’acquisition d’une résidence secondaire où vous pourrez passer votre retraite ou vos vacances.
Et en le mettant en location meublée saisonnière, vous pouvez rembourser votre prêt immobilier grâce aux loyers que vous percevrez mensuellement. Pour cela, vous devez faire une demande auprès de la mairie et y payer les différents frais qui sont liés à cette location. À titre d’information, les revenus locatifs sont imposables à 50 %.
Obtenir un devis d’assurance habitation
Lorsque vous achetez un bien en multipropriété, vous avez l’opportunité de le posséder à temps partiel. Chaque année, vous aurez l’avantage d’habiter le logement sur une période pré-déterminée évaluée sur quelques semaines.
Bref, pour avoir un lieu de vacances assuré sans avoir à payer un montant élevé, procéder par l’achat en multipropriété est la meilleure des solutions. Et lorsque vous aurez fini de payer tous les frais liés à cette opération, vous aurez la possession à temps complet de ce bien comme étant votre résidence secondaire.
Certes, le prix de vente d’un bien immobilier en multipropriété est souvent très attractif, mais le coût que vous aurez à payer avec les charges locatives peut atteindre un montant assez élevé.
Pour plus détails; visitez le blog l’information sur le grill .